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Tickets gagnants et réductions : quelles animations ?

Les réductions sur des produits sont d’excellents moyens de fidéliser la clientèle. Pourtant, il n’est pas toujours facile de le faire régulièrement en fonction de ce que propose l’entreprise. Le faire lors d’un tirage au sort, avec le fait de pouvoir tirer des tickets gagnants peut s’avérer une excellente idée. Recourir à l’utilisation de la K-Bine peut maximiser les chances d’attirer les foules. Focus sur un phénomène.

Comment faire gagner des tickets de réduction à ses clients ?

Un tirage au sort suppose de mettre en place un règlement avec les modalités (lots à gagner et comment, les démarches à effectuer en cas de réclamation, le nom de l’huissier de justice etc…).

Friands de jeux de hasard, les français sont enclins à jouer, d’autant qu’ils seront avec la K-Bine, totalement actifs, lorsque viendra le moment de prendre le ticket gagnant ou celui qui leur permettra de profiter d’un produit ou d’une prestation à prix réduit. Comment cela est possible ?

Tout simplement parce que cette innovation française a été pensée pour mettre les clients au centre de l’action, plutôt que d’attendre passivement le moment où leur nom sera prononcé (ou pas, malheureusement).

Ne laissons pas planer plus de suspense : explications sur le fonctionnement de la machine à billets.

La K-Bine : de quoi parle-t-on ?

Attraper un billet volant : le concept est amusant et répond au procédé de la K-Bine qui revisite avec brio le jeu du tirage au sort.

Pour ce faire, le participant entre dans une cabine transparente en verre, sous les yeux des autres participants. Aucune possibilité de tricherie, ni même de truquer le jeu ce que l’on peut toujours craindre avec un tirage au sort dématérialisé.

Un décompte à rebours de quelques secondes est enclenché, sur un minuteur à affichage digital, en même temps que l’organisateur du jeu appuie sur un bouton poussoir. Celui-ci va envoyer deux jets d’air dans la cabine, venant du haut et du bas et qui fait s’envoler les billets.

Le participant doit donc se contorsionner dans un espace réduit pour tenter d’en attraper un qui, il l’espère bien entendu, sera gagnant.

A l’extérieur, les autres personnes qui ont validé leur participation élaborent mentalement une stratégie pour attraper plusieurs billets, peut-être, afin d’augmenter leurs chances. Est-ce que cela sera suffisant ? Pour le savoir, il va falloir attendre son tour et tenter le tout pour le tout.

Amusant, le jeu suscite les rires. Tant mieux, car cela est capté par les caméras qui se trouvent sur la cabine en verre à souffler les billets et retransmis sur les réseaux sociaux professionnels. Une parfaite manière de communiquer habilement sur les produits, sur l’esprit de l’entreprise, mais aussi susciter la curiosité de personnes qui voudront, à leur tour, s’inscrire. Il est en effet possible de louer la K-Bine pendant plusieurs jours, afin de procéder à différents tirages au sort.

Lors de concert pour gagner une entrée VIP en coulisses, d’ouverture de magasin ou après travaux : quel que soit l’événement, la K-Bine devient un incontournable quand on veut une animation de qualité.