Créée il y a près de 80 ans, la marque Jeep reste une figure emblématique sur le marché mondial des véhicules tout-terrain. Grâce au caractère et à la fiabilité de ses modèles notamment Cherokee, Wrangler ou encore Renegade, Jeep se classe comme le leader des 4×4 polyvalents. Ces modèles sont accessibles par le biais d’un leasing en LOA ou en LLD.
Fonctionnement et avantages de la LOA Jeep
Le parcours de la marque Jeep qui a fait sa renommée est à consulter sur Le Mag de l’Auto ainsi que les atouts du leasing Jeep, notamment la LOA. Quel que soit le modèle Jeep convoité, vous pouvez en disposer via la LOA qui est une formule de location dont la durée se situe entre 2 et 5 ans. Au cours de cette période, vous ne payez que des mensualités correspondant à son usage et au terme du bail, vous pouvez devenir propriétaire du véhicule en réglant sa valeur résiduelle. Vous pouvez aussi le restituer au loueur et vous libérer de tout engagement ou de prendre une nouvelle location, ce qui vous permet de changer régulièrement de véhicule sans vous soucier de sa dépréciation ni de sa revente. Le contrat de LOA indique la durée du contrat, le forfait kilométrique et le montant de la valeur de rachat.
Principe et avantages de la LLD Jeep
Plus flexible que la LOA, la LLD est une solution de financement pour disposer d’un modèle Jeep. N’étant pas associée à une option d’achat, la LLD est une formule exclusive de location, vous ne paierez que des mensualités en contrepartie de son usage. Le loueur peut demander un apport personnel, mais ce n’est pas obligatoire, la LLD convient donc aux automobilistes qui n’ont pas d’épargne. Cette formule est également avantageuse pour les professionnels en termes de kilométrage annuel, car ils ont la possibilité de réajuster le forfait kilométrique en fonction de l’évolution de leurs activités. Par ailleurs, les frais d’entretien, l’assistance, l’assurance et autres services liés à la gestion du véhicule sont inclus dans le contrat LLD et sont moins chers par rapport à ceux pratiqués sur le marché.
Leasing Jeep en LOA ou LLD : comment trouver un devis ?
Le fonctionnement du leasing Jeep avec et sans apport est expliqué sur ce site. Le versement d’un apport personnel de près de 15% du prix du véhicule est souvent exigé par les loueurs pour mettre en place le contrat de leasing. Pour les consommateurs, le montant de cet apport est parfois un obstacle pour l’accès au leasing Jeep. Pour cette raison, certains prestataires proposent des offres de leasing Jeep sans apport, mais avec des mensualités plus importantes. Ainsi, il est indispensable de trouver l’offre qui permet de bénéficier de tous les avantages du leasing Jeep en LOA ou en LLD. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un comparateur de leasing en ligne afin de recevoir les meilleures offres répondant à vos attentes. En sachant qu’un contrat de leasing comporte différents éléments, il est essentiel de les comparer. Vous ne devez pas vous limiter à la comparaison des prix, vous devez tenir compte du forfait kilométrique, des services annexes et de l’apport.